GTranslate

Login | Register |

Congo, the Democratic Republic of the

Cartes sur l'état de la biodiversité disponibles pour votre 6RN – Democratic Republic of Congo

Au début du processus des 6RN, nous vous avons demandé aux Parties à la Convention sur la diversité biologique de doubler le nombre de cartes utilisées de votre 5RN à votre 6RN. Êtes-vous sur la bonne voie pour relever ce défi ? Nous avons de bonnes nouvelles pour vous ! À l'aide du UN Biodiversity Lab et des jeux de données mondiaux disponibles, nous avons créé 18 cartes sur l'état de la biodiversité pour votre pays. Les données contenues dans ces cartes peuvent vous aider à générer des rapports sur les indicateurs clés liés aux ABT 5, 11, 12, 14 et 15.

Aires protégées : identification de trois zones prioritaires en RDC

Aires protégées : identification de trois zones prioritaires en RDC
26.07.2017, Kinshasa
Kinshasa-
La République démocratique du congo, deuxième poumon mondial continue à étonner plus d’un dans sa diversité de richesse avec les ressources du sol et du sous-sol.
Aujourd’hui, il est impossible de parler ou de se réunir dans le domaine environnemental sans associer la RDC qui a un mot à dire, bien que marginalisée dans les rencontres internationales par manque d’une bonne volonté politique.

NBSAP DE LA RDC

Dès que nous terminons notre formation, nous aurons comme objectif de demander aux décideurs(Les Gouvernements) d'intégrer la biodiversité à tous les secteurs pertinents, notamment dans l'agriculture, la pêche, la foresterie et le tourisme afin de contribuer aux Objectifs de développement durable, aux efforts visant à lutter contre le changement climatique, à la sécurité alimentaire et aux autres objectifs liés au développement humain.

EVALUATION DE LA MISE EN ŒUVRE DE LA STRATEGIE NATIONALE ET PLAN D’ACTION DE LA BIODIVERSITE EN R.D. CONGO

Nous venons de terminer les modules de la semaine 01 à la semaine 05
de notre formation. Plusieurs questions restent à poser pour la
biodiversité. Quelles solutions climatiques des communautés pour
sauver les forets dans nos pays d’Afrique plus particulièrement celles
de l’Afrique Centrale. Commenter intégrer la biodiversité comme
élément clé du développement afin de réduire la pauvreté dans nos
régions ? Quelles stratégies ou mécanismes urgents/possibles à mettre
en place pour promouvoir une croissance écologique par une production

RDC : Comment Comprendre et Gérer des Chaines d’Approvisionnement durables en produits de Base

RDC : Comment Comprendre et Gérer des Chaines d’Approvisionnement durables en produits de Base
Pour mieux comprendre les chaines d’approvisionnement durable en produits de Base en RDC, il est nécessaire de monter plus des stratégies et plans d’actions au niveau national pour la Biodiversité. Que les pressions qui s’exercent directement sur la Biodiversité soient réduites et appellent à la gestion durable de produits agricoles, aquacoles et sylvicoles dans les limites écologiques sûres.

De la Biodiversité en République Démocratique du Congo

La République Démocratique du Congo est considérée comme l'un des deux pays d'Afrique les plus importants en terme de diversité biologique (Doumenge 1990, McNeely et al. 1990). Sa position géographique à cheval sur l'Equateur lui confère une large zonation climatique (climat équatorial , climat tropical humide, climat tropical à saison sèche plus ou moins marquée, etc.) qui , alliée aux conditions variées de relief et de sol, se traduit par une gamme largement diversifiée de biomes, d'écosystèmes et d'habitats.

les forêts en RDC

PARLONS DES FORETS EN RDC

biodiversité nous sommes obligés de la Protéger en RDC

J'ai lu et compris bien le concept CPD et sa mise en pratique dans le contexte de l'élaboration des SPANB mais aussi la mise en oeuvre des Objectifs d'Aichi de développement durable leçons

Subscribe to Congo, the Democratic Republic of the