GTranslate

Login | Register |

Knowledge Base

Search and create Best Practices, Resources, and Peer Reviews

Central Africa

Global Call SCBD-IDLO Capacity Building Establishing Measures to Implement the Nagoya Protocol

I am pleased to inform you that the International Development Law Organization (IDLO) in partnership with the Secretariat has launched the second phase of a capacity-building programme to support the implementation of the Nagoya Protocol on Access and Benefit Sharing (ABS) with the financial supp

Access and benefits sharing

Travail individuel Option 1'' la Purification naturelle des eaux de consommation'' des infrastructures vertes pour la durabilité et la resilience aux chocs ecologiques

Les forets et les exploitations agricoles dans les villes participent à la purification des eaux des cours d’eau et des pluies qui ruissellent et s’infiltrent dans les nappes phréatiques pour être captés par les sociétés de transformation en eau potable. Avec l’augmentation de la population mondiale, les champs et les forets dans les villes et les zones rurales sont actuellement détruites, elles sont convertis en habitations ; ou sont traversés par des projets routières, miniers voir barrage de retenus d’eau.

EBAC Déjà lancée

EBAC regroupe les Organisations membres de la Société Civile Environnementale qui travaillent dans le domaine de la Consommation et la Production Durables en Afrique Centrale de : ANGOLA, BURUNDI, CAMEROUN, RCA, REPUBLIQUE DU CONGO, République Démocratique du Congo, GABON, GUINNEE EQUATORIALE, TCHAD, SAO TOME-et- PRINCIPE et RWANDA.
L'OUGANDA, la TANZANIE, le KENYA et la SOMALIE seront aussi concernés par ce projet suite à leurs situations climatiques qui pèsent sur les pays de l'Afrique Centrale

Aires protégées : identification de trois zones prioritaires en RDC

Aires protégées : identification de trois zones prioritaires en RDC
26.07.2017, Kinshasa
Kinshasa-
La République démocratique du congo, deuxième poumon mondial continue à étonner plus d’un dans sa diversité de richesse avec les ressources du sol et du sous-sol.
Aujourd’hui, il est impossible de parler ou de se réunir dans le domaine environnemental sans associer la RDC qui a un mot à dire, bien que marginalisée dans les rencontres internationales par manque d’une bonne volonté politique.

Mainstreaming biodiversity and development. Guidance from African experience 2012-17

This guide is aimed at people who are involved in national or sectoral development planning who want to highlight how biodiversity contributes to economic and social development and make sure that opportunities and risks are no longer ignored by development policy, plans and budgets. It may also be useful for those who are developing or revising an NBSAP and want to check it supports poverty reduction and social inclusion.

The guidance aims to:

NBSAP DE LA RDC

Dès que nous terminons notre formation, nous aurons comme objectif de demander aux décideurs(Les Gouvernements) d'intégrer la biodiversité à tous les secteurs pertinents, notamment dans l'agriculture, la pêche, la foresterie et le tourisme afin de contribuer aux Objectifs de développement durable, aux efforts visant à lutter contre le changement climatique, à la sécurité alimentaire et aux autres objectifs liés au développement humain.

EVALUATION DE LA MISE EN ŒUVRE DE LA STRATEGIE NATIONALE ET PLAN D’ACTION DE LA BIODIVERSITE EN R.D. CONGO

Nous venons de terminer les modules de la semaine 01 à la semaine 05
de notre formation. Plusieurs questions restent à poser pour la
biodiversité. Quelles solutions climatiques des communautés pour
sauver les forets dans nos pays d’Afrique plus particulièrement celles
de l’Afrique Centrale. Commenter intégrer la biodiversité comme
élément clé du développement afin de réduire la pauvreté dans nos
régions ? Quelles stratégies ou mécanismes urgents/possibles à mettre
en place pour promouvoir une croissance écologique par une production

Subscribe to Central Africa