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kbalagizi@gmail.com

CURRICULUM VITAE DE Mr LAURENT KURHENGAMUZIMU BALAGIZI

I. IDENTITE

• Nom et Post nom : KURHENGAMUZIMU BALAGIZI
• Prénom usuel : Laurent
• Lieu et date de naissance : Bukavu, le 4 aout 1966
• Etat civil : Marié et Père de Six enfants
• Epouse : BEATRICE MUNYERENKANA KURHENGAMUZIMU
• Adresse permanente: Avenue MUHUNGU, IBANDA, Bukavu, SUD KIVU, RDCONGO
• Téléphone : +243993345914 et +243850234211,
• TwItter : @LAURENTBAL1
• Email : kbalagizi@gmail.com et claurent200@yahoo..fr

II EDUCATION

Année d’Etude Ecole fréquentée Titre obtenu
2011 Mouvement Développement Found- AFRIQUE CENTRALE et IRC/RRMP SUD KIVU Planificateur des Projets, Gestionnaire de Cycle de Projets en Construction/Urgence WASH
2008 INTERNATIONAL JOB Logistique Expert Logisticien Stock Humanitaire

1999-2004 IBTP/KINSHASA Ao
Option : Génie Civil et Hydraulique
1990-1993 Action Sociale CHECHE, Père Jésuites A2 , Option : Construction et Hydraulique
Conducteur des Travaux.
1983-1989 Collège Alfajiri(Pères Jésuites de Bukavu) Diplôme d’Etat en Mathématique Physique
Section : Scientifique

III. EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
PERIODE EMPLOYEUR/Superviseur Direct Fonction Occupée/Département Responsabilités principales
1989-2000 Ong International RDCONGOLAISE NTAC CONSTRUCTION (Bukavu, RDCONGO), Projet Urgence en WASH dans les Camps des Déplacés et Retournés Chef de Programme « Construction et Réhabilitation, WASH/EHA, Shelter» Anticiper les besoins, planifier l’approvisionnement des chantiers, encadrer et organiser les équipes de chantier ; tenir le classement des outils de travail (fiches de suivi, contrats, devis, etc) au bureau afin de les rendre accessible à l’hiérarchie et autres services
2005- 2007 et 2009 WAR CHILD HOLLANDE, RDCONGO Consultant et Superviseur des Constructions des Centres de réinsertion socio-économique des jeunes et Ecoles collaborer étroitement avec les équipes de construction ; assurer le lien entre les chantiers et la logistique ; maintenir une relation respectueuse avec les communautés locales et les partenaires locaux ; transférer les informations concernant le déroulement des chantiers vers le référent hiérarchique ; faire des achats et approvisionnement des matériels et matériaux de construction sur les chantiers
2007-2009 GIZ/UNHCR(Programme Opérationnel)-UNHCR et POOLED FUND(PUND) département Construction et WASH en faveur des retournés de la TANZANIE et autres déplacés des guerres dans le territoire de FIZI Coordinateur de Projet de Construction des Ecoles et Centre des Santé à la GIZ/UNHCR en RDC dans le Programme Réintégration des Retournés, Déplacés et réfugiés
Gestionnaire des Mobilisateurs Communautaires à Fizi, Baraka et KILEMBWE. Superviser/conduire les travaux de construction et/ou réhabilitation des écoles, hôpitaux, shelter, ponts, sources aménagées, de réseaux d’alimentation en eau potable, des latrines familiales ;
former les agents pour qu’ils puissent appuyer les communautés dans la recherche de solutions et les aider à constituer un plan d’action communautaire pour améliorer leur système d’approvisionnement et traitement d’eau;
Former les agents pour qu’ils puissent assister les communautés à identifier des stratégies pour la maintenance du système d’eau mis en place dans les villages et pour l’amélioration du service en général, et leur transmettre les concepts fondamentaux pour une gestion transparente des revenus;
2008-2009 ADRA(Agence des Adventistes pour le Développement, RDCONGO) Coordinateur de Programme Construction et WASH Encadrer les techniciens ou chefs de chantiers dans la gestion de leurs équipes ; contrôler la bonne utilisation du matériel fourni par ADRA sur les chantiers, former les ouvriers sur son utilisation ; soumettre au responsable direct des propositions de modification des caractéristiques technique des
ouvrages en cas de contraintes de terrain non anticipées ; participer aux études techniques des devis et des plans d’ouvrages à la demande du responsable direct et participer à la conception des programmes ; rédiger les rapports hebdomadaires et mensuels d’activités ; dresser les fiches de suivi de consommation des matériaux par ouvrage(shelter) ; contrôler la qualité des matériaux apportés sur les chantiers, et faire par d’éventuels problèmes rencontrés au superviseur direct ; transmettre au superviseur direct les besoins en matériaux sur les différents chantiers supervisés, faire le suivi des contrats et des paiements des contractants ; remplir les fiches de suivi des activités hebdomadaires à remettre au responsable direct ; gérer l’équipe de Shelter(Construction), et fournir le leadership et la supervision ; évaluer la qualité technique des techniciens et examiner l’organigramme associé, superviser les sources d’eaux potables.
24 Février 2010 au 31 octobre 2010 International Rescue Committee(IRC BUKAVU) pour le PEAR+ Superviseur des Chantiers/Construction et EHA 1. Capter les sources et adduction d’eau potable dans le territoire de WALUNGU

2. Contrôler la qualité des normes de construction et garantir que des normes minimales sont maintenu à travers toutes les étapes clés.

3. Adresser de façon proactive tous les problèmes recensés sur les sites de construction par la rencontre avec les entrepreneurs et le renforcement des capacités des superviseurs du site.

4. Assurer qu’un mécanisme global et complet de surveillance est mis en place notamment des livres du site, des rapports visuels et à l'écrit et des copies de tous les documents clés sur les sites (plans, contrats
15 novembre 2010 au 28 février 2011 International Rescue Committee(IRC SUD KIVU) Réponse Rapide des Mouvements des Populations(RRM) Consultant ASSISTANT en Eau, Hygiène et Assainissement Discuter avec le chef d’équipe sur les exigences techniques des ouvrages à construire, tout en tenant compte des plans techniques, devis, normes minimales relatives au genre et à la protection, budgets et en respectant autant que possible les normes de SPHERE en matière de santé environnementales ; exécuter toutes les activités de la santé environnementale sur la construction et/ou réhabilitation des infrastructures d’eau(circuits/adductions, sources, bladders avec rampes, autres) et des infrastructures d’assainissement(latrines publiques, latrines familiales, douches, coins de laverie, autres), selon l’esprit du projet en collaboration avec les zones affectées et autre organisation locale opérant dans les domaines.
Procéder à une analyse du contexte sécuritaire et des aspects liés à la protection pendant l’identification et faire des propositions concrètes au Superviseur sur les informations à figurer sur les cheklistes et les types des plaidoyers à mener avant l’intervention(principe de Ne Pas Nuire/Do No Harm).
Aider les communautés bénéficiaires à s’organiser en comité d’eau, participer au renforcement de leurs capacités, les orienter à identifier leurs problèmes et à y trouver des solutions.
Impliquer les autres acteurs présents sur le terrain comme les autorités étatiques locales, les autorités traditionnelles, la société civile, les ongs locales et les responsables des écoles dans la mise sur pied de ces comités.
02 Juillet 2012 au 30 novembre 2014 MALTESER INTERNATIONAL, RDC/SUD KIVU, Gestionnaire/Manager du Programme WASH à l’ong Internationale Allemande MALTESER INTERNATIONAL/RDC dans la province du SUD KIVU 1. Gérer la mise en oeuvre des projets de EHA/WASH en assurant la bonne qualité des ouvrages et autres infrastructures;
2. Assistance technique nécessaire et l’harmonisation des designs des ouvrages d’approvisionnement en eau potable et en assainissement et les activités de promotion d’hygiène, leur standardisation et adaptabilité au contexte et aux besoins ;
3. Gestion budgétaire conformément aux règles et procédures Malteser International et des bailleurs des fonds : Suivi budgétaire mensuel, Mise à jour des budgets dans le système financier de MALTESER INTERNATIONAL
4. Gestion de toutes les équipes EHA provinciales et renforcement de leurs capacités;
5. Assurer un appui technique régulier et permanent au projet expérimental du marketing de l’assainissement mis en oeuvre au dans la province d’Urgence /WASH - EHA;
6. Encourager et faciliter le travail en partenariat selon les politiques de MALTESER INTERNATIONAL et assurer le développement des capacités des partenaires ;
7. Assurer la mobilisation et l’implication des communautés dans la préparation et l’élaboration des projets, la planification et l’évaluation des activités
8. Rédiger les rapports internes et externes conformément aux termes des contrats et accords signés avec les bailleurs des fonds ;
9. En collaboration avec le MEAL manager provincial, assurer les évaluations et apprentissages dans le cadre des projets mis en oeuvre ;
10. Assurer le développement du programme EHA au niveau provincial : Développer des concepts notes et des propositions de projets EHA/WASH, en collaboration avec le coordinateur provincial et le/la coordinateur national WASH ;
11. Assurer et faciliter la collaboration entre l’équipe EHA et les services de support ;
12. Assurer la promotion des valeurs Genre, Protection, VIH/SIDA et Environnement dans la mise en oeuvre des projets/programme EHA.
12. Représenter MALTESER INTERNATIONAL dans les différents meetings de coordination EHA/WASH
(Clusters Wash), les appuyer et y assurer une bonne visibilité des approches MALTESER INTERNATIONAL.
13. Assurer une collaboration permanente avec le Gouvernement au niveau local et sectoriel EHA afin de contribuer au développement de bonnes politiques EHA

01 décembre 2014 à jours RENAISSANCE AFRICAINE, RENAF/SUISSE( Bureau de RDC) Gestionnaire de Construction, Réhabilitation des Infrastructures sociales et WASH Superviser les chantiers, assurer le lien entre les chantiers et la logistique, assurer un rapportage hebdomadaire mensuel, assure la responsabilité du matériel de chantier ainsi que du cout des travaux exécutés par les partenaires, gestion de la sous base et de la sécurité, appuyer et renforcer les équipes de techniciens sur terrain, réaliser des études techniques des devis et des plans d’ouvrages à la demande de son responsable direct et participer à la conception des programmes, conduire des travaux et gestion d’équipe de chantier,

IV. AUTRES ATOUTS
• Capacité à travailler de façon autonome tout en étant un joueur d'équipe solide.

• Capacité à travailler sous de sécurité instable, administratives, et les pressions programmatiques.

• Sensible à la culture et la capacité de faire preuve de souplesse (équilibre entre la qualité de la construction et le respect des processus de décision communautaire)

• Connaissance avancée des logiciels de bureautique usuels tels que Word, Excel et Outlook

V . AUTRES FORMATIONS
- Formation en Approche psychosocial pour les victimes des guerres et calamités naturelles
- Plusieurs formations et en défense des Droits de l’homme (documentation) et droit international humanitaire
- Formation en Protection de l’Enfance
- Formation en Plan SPHERE HUMANITAIRE
- Plusieurs formations sur les Méthodes de Mobilisations Communautaires ( pour les Projets Santé et Construction)
- Formation sur la Lutte contre les Violences sexuelles et GENDER et Transformation des Conflits
- Plusieurs Formations à l’approche (principe de) Ne Pas Nuire/Do No Harm
VI. LANGUES PARLEES
Langues Parler Ecrit Compréhension
Français EXCELLENT EXCELLENT EXCELLENT
Anglais Médiocre Médiocre Médiocre
SWAHILI ELITE ELITE ELITE

Je jure sur l’honneur que les renseignements ci hauts sont sincères et exacts
KURHENGAMUZIMU BALAGIZI Laurent,