GTranslate

Login | Register |

UN Biodiversity Lab | Orientation régionale | Pays francophones arabes et d’Afrique

1 post / 0 new
UN Biodiversity Lab | Orientation régionale | Pays francophones arabes et d’Afrique

Nous sommes ravis d'annoncer que l'atelier de lancement régional sur le UN Biodiversity Lab pour pays francophones arabes et d’Afrique aura lieu le 5 septembre 2018! À la fin de 2018, les Parties doivent soumettre un 6RN, et devront utiliser des données et des indicateurs pour évaluer leurs progrès. Pour parvenir à cet objectif, le Secrétariat de la CDB, le PNUD et ONU Environnement ont travaillé en partenariat pour développer le UN Biodiversity Lab, financé par le Fonds pour l'environnement mondial et alimenté par MapX. Cette plate-forme géospatiale en ligne associe des données géospatiales globales accessibles et des outils d’analyse. Les parties peuvent utiliser cette plate-forme pour traiter des éléments de leur 6RN et prendre des décisions fondées sur des preuves concernant les objectifs de conservation et de développement durable. Le UN Biodiversity Lab a été lancé en juillet lors de la 22ème réunion de la CDB de l'Organe subsidiaire chargé de fournir des avis techniques, technologiques et scientifiques (SBSTTA 22). Il rassemble des données spatiales du Centre mondial de surveillance continue de la conservation de l'environnement des Nations Unies, de la Base de données mondiale sur les ressources (GRID-Genève), de la NASA et de plusieurs autres agences des Nations Unies et institutions de recherche.

Ce webinaire de deux heures fournira aux pays de votre région une orientation virtuelle au UN Biodiversity Lab. Vous apprendrez comment il peut être utilisé pour soutenir la préparation d'un 6RN axé sur des données. Nous vous montrerons également comment télécharger des données de niveau national dans l'espace d'analyse privé de votre pays. Vous recevrez un aperçu de la manière d'analyser les données géospatiales nationales et mondiales de votre pays pour effectuer des évaluations des progrès accomplis dans la réalisation de plusieurs objectifs d'Aichi pour la biodiversité, mettre en œuvre votre SPANB et atteindre les objectifs de conservation attendus. Vous aurez également l'occasion d'interagir avec notre écologiste spécialiste des données spatiales et l'équipe de développement.

Les pays invités à ce webinaire régional sont les suivants : Algérie, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Comores, Côte d'Ivoire, Djibouti, Gabon, Guinée, Haïti, Lesotho, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Niger, République d’Afrique Centrale, République Démocratique du Congo, République du Congo, Sénégal, Seychelles, Tchad, Togo, Tunisie.

13 August, 2018 - 20:15