GTranslate

Login | Register |

Knowledge Base

Search and create Best Practices, Resources, and Peer Reviews

Rétablir Le Savoir Autochtone Et Local Afin De Restaurer Les Écosystèmes Dégradés Au Kenya. Contribution Pour La Direction De L’Approche Fondée Par De Multiples Éléments

Resource Type: 
Description: 

Lecture facultative de la semaine 3 de L’Introduction du MOOC Résilience pour le développement. Pour s’inscrire au cours: http://bit.ly/ResilienceMOOC-Register. 

Ce rapport résulte d’un partenariat collaboratif pour le pilotage d’une approche basée sur l’évidence multiple. Ce partenariat visait à coproduire des connaissances et l’étude d’apprentissages mutuels parmi les systèmes de connaissances. Il décrit de façon détaillée le processus suivi par deux communautés kényanes pour raviver la connaissance traditionnelle de leur territoire. L’objectif était de mobiliser et valider leurs propres connaissances tout en recherchant des opportunités pour utiliser des connaissances dans le but de protéger l’héritage local et continuer à utiliser des pratiques coutumières durables pour la gestion de leur patrimoine face au développement endogène.

Voir la pièce jointe.

NBSAP Theme: 
Language: 
French
up
8 users have voted.