GTranslate

Login | Register |

Knowledge Base

Search and create Best Practices, Resources, and Peer Reviews

Résumé de la première semaine du cours en ligne sur l'introduction à la résilience pour le développement 31 octobre-6 novembre 2017

Resource Type: 
Description: 

Comment pouvons nous bien vivre sans épuiser la planete ?

Dans la semaine 1, la leçon requise présente les défis auxquels nous sommes confrontés dans l'ère Anthropocène dominée par l'Homme. L'humanité a maintenant le pouvoir de modifier les principaux systèmes terrestres, y compris les processus atmosphériques, géologiques, hydrologiques et biosphériques. Pour relever les défis de l'Anthropocène, nous présentons les cadres des frontières planétaires et sociales pour explorer la façon dont nous pouvons répondre aux besoins humains fondamentaux tout en vivant dans les limites naturelles de notre planète. Le webinaire de cette semaine, les travaux et les questions de discussion complètent la leçon et mettent l'accent sur la façon dont les humains et la nature sont profondément interconnectés et sur la manière dont une approche des systèmes socio-écologiques peut nous aider à résoudre les problèmes de conservation et de développement de manière plus intégrée.

Le webinaire de cette semaine a été présenté par François Bousquet, CIRAD-Green et Abigail Fallot, CIRAD-Green. Un quarantaine de participants etaient present pendant ce webinaire.
https://www.youtube.com/watch?v=OHXX9gyPs10&feature=youtu.be

le document ci-joint nous donne un resume des activites de la semaine pour ce cours en ligne avec le webinaire, les discussions en ligne et les devoird maison.

Region: 
Language: 
French
up
6 users have voted.