GTranslate

Login | Register |

Knowledge Base

Search and create Best Practices, Resources, and Peer Reviews

Programme: Introduction À La Résilience Pour Le Développement Partie 2 | 23 janvier au 12 février 2018

Resource Type: 
Description: 

Introduction à la résilience pour le développement est un cours en ligne ouvert et massif (MOOC) en deux parties. La partie 2, Mettre en œuvre la résilience dans les plans nationaux de biodiversité, se déroulera du 23 janvier au 12 février 2018. Vous apprendrez comment la réflexion sur la résilience peut contribuer à la mise en œuvre des programmes mondiaux de développement et de biodiversité. Porté particulièrement sur les plans nationaux de biodiversité, le cours démontre comment la réflexion sur la résilience peut servir à la prise de décisions politiques, leur planification et leur mise en œuvre afin de réaliser les Objectifs d’Aichi pour la biodiversité et les Objectifs de développement durable des Nations Unies.

La partie 2 s’appuie sur la partie 1, Comprendre la résilience, qui s’est déroulée du 31 octobre au 27 novembre 2017. La partie 1 a présenté le concept de résilience et montré comment les évaluations de résilience pouvaient être utilisées pour répondre aux défis pressants de la conservation et du développement. Les participants ont appris les étapes clés pour conduire des évaluations de résilience, développer des évaluations de résilience en utilisant les cadres existants, et utiliser ces résultats pour développer des actions efficaces de développement durable et de conservation.

Ce cours s'adresse aux décideurs politiques et aux praticiens travaillant dans les secteurs du développement durable et de la planification de la conservation, mais est ouvert à tous.

Partie 2 : Mettre en œuvre la résilience dans les plans nationaux de biodiversité, couvrira les sujets suivants :

Semaine 1 : Défis mondiaux et réflexion sur la résilience – 23 janvier au 29 janvier 2018
Semaine 2 : Résilience et plans nationaux pour la biodiversité – 30 janvier au 5 février 2018
Semaine 3 : Renforcer la résilience des aires protégées dans un contexte de changement climatique – 6 février au 12 février 2018

Region: 
Language: 
French
up
9 users have voted.