GTranslate

Login | Register |

Knowledge Base

Search and create Best Practices, Resources, and Peer Reviews

Présentation: Utilisation Du SPANB Pour Intégrer La Conservation De La Biodiversité Dans Les Secteurs De Développement Et De Productio

Resource Type: 
Description: 

Les Seychelles ont utilisé le processus de révision de la Stratégie nationale de biodiversité et du plan d'action (SPANB) en tant que vecteur d'intégration de la biodiversité dans les principaux secteurs de développement du pays afin de satisfaire les deux; Ses obligations envers le plan stratégique de la CDB 2010-2020 et les objectifs d'Aichi est aussi de s'aligner sur les priorités nationales de développement durable. L'examen de la SPANB a été un processus itéractif de consultation et de validation des parties prenantes qui a permis d'identifier un éventail de partenaires, y compris les OSC et le secteur privé, et ont permis à tous de voir comment la biodiversité a un impact sur leurs moyens de subsistance et l'importance de les conserver. Le processus de SPANB a également permis d'élaborer des priorités conjointes dans différents secteurs, à savoir le tourisme, la pêche, l'agriculture, les finances et le changement climatique. Ces priorités aident les Seychelles à élaborer de nouvelles politiques et mesures visant à améliorer le développement durable.

Cette présentation a été discuté au Cours sur Écologisation de la Consommation et de la Production (Semaine 6), soutenue par le PNUD, la CDB et la TNC du 31 mai au 12 Juillet 2017.

Region: 
Language: 
French
up
24 users have voted.