GTranslate

Login | Register |

Knowledge Base

Search and create Best Practices, Resources, and Peer Reviews

Présentation : Aires Protégées Résilientes Au Changement Climatique, PARCC Afrique De L’ouest

Resource Type: 
Description: 

Le projet PARCC Afrique de l'Ouest est un projet de grande envergure du FEM axé sur les impacts du changement climatique sur les aires protégées (AP), qui a été mis en œuvre de 2010 à 2016. Ce projet a permis d’aider les pays à concevoir des systèmes d’AP résilients aux effets du changement climatique: i) en fournissant les outils pour évaluer la vulnérabilité des espèces et des AP au changement climatique ; ii) en identifiant les aires prioritaires pour la conservation et en développant des stratégies pour renforcer la résilience des AP ; et iii) en renforçant les capacités dans la région pour utiliser ces outils et mettre en œuvre ces stratégies. 

Cette présentation a été discuté au Cours en Ligne Ouvert et Massif (MOOC) "Introduction à la résilience pour le développement : Mettre en œuvre la résilience dans les plans nationaux de biodiversité" (Semaine 3) du 23 janvier au 12 février 2018.

Ce webinaire était présenté par Elise Belle, Centre mondial de surveillance de la conservation de l'environnement des Nations Unies. 

Enregistrement du webinaire de la semaine 3: https://www.youtube.com/watch?v=ce0jM_T7eKM&feature=youtu.be

Region: 
Language: 
French
up
2 users have voted.