GTranslate

Login | Register |

Knowledge Base

Search and create Best Practices, Resources, and Peer Reviews

Ouvert pour signature : Déclaration du Programme de la Nature pour le développement sur les données spatiales

Resource Type: 
Description: 

Le PNUD a réuni des collaborateurs intéressés en 2017 lors du Sommet du Programme de la Nature pour le développement sur les données spatiales afin d'envisager un futur où les décideurs disposeront de données spatiales de pointe leur permettant de rendre compte efficacement des effets de leurs politiques de conservation et de développement. Ce travail jouera un rôle clé dans la réalisation et la réalisation des objectifs d'Aichi relatifs à la biodiversité et des objectifs de développement durable. Le Sommet du Programme de la Nature pour le développement sur les données spatiales a été le premier pas vers cet objectif plus large et a joué un rôle clé dans la mobilisation des diverses parties prenantes nécessaires pour concrétiser cette vision.

Afin de capitaliser sur ces développements positifs et de catalyser les progrès futurs, les participants du Sommet du Programme de la Nature pour le développement sur les données spatiales ont cherché à décrire une vision partagée dans une déclaration juridiquement non contraignante pour les institutions leaders dans le domaine des données spatiales. Le résultat est ci-joint : La Déclaration du Programme de la Nature pour le développement sur les données spatiales.

Un grand nombre de pays, d'agences des Nations Unies, d'ONG, d'institutions académiques et d'organisations de peuples autochtones doivent approuver la Déclaration sur les données spatiales. Nous espérons que votre institution se joindra à cet effort. Nous nous attendons à apporter des modifications non substantielles au contenu de la déclaration à mesure que les nouveaux signataires s'engagent. Si l'opportunité se présente d'élargir la portée de la Déclaration, ou si des changements substantiels à la Déclaration sont demandés, les signataires seront contactés pour confirmer leur approbation du changement. Veuillez envoyer votre réponse officielle à Jamison Ervin, Programme des Nations Unies pour le développement : jamison.ervin@undp.org et Annie Virnig, Programme des Nations Unies pour le développement : anne.virnig@undp.org en utilisant le modèle ci-joint. Jamison et Annie sont aussi vos premiers points de contact pour les questions générales concernant la Déclaration du Programme de la Nature pour le développement sur les données spatiales.

 

 

 

NBSAP Theme: 
Region: 
Language: 
French
up
6 users have voted.