GTranslate

Login | Register |

Knowledge Base

Search and create Best Practices, Resources, and Peer Reviews

MOOC S3 Option 1: Système Stable qui connais des pertubations et Strategies de Persuation des acteurs des limites destechnologies de prediction

Resource Type: 
Description: 

Avant 1950 la concentration du dioxyde de carbone dans l’atmosphère n’avait jamais dépassé 300 parties par million sur toutes les 650 années d’avant, c’est à partir de 1950 que ce cette barre a été franchi(NASA). Ce qui s’est manifesté directement à partir de 1990 de la hausse de la température moyenne à la surface du globale qui était pourtant stable de 1961 à 1990(GIEC). Globalement aujourd’hui on note une hausse d’environ 1,5°C par rapport à la température de 1850. Le GIEC met en cause principalement la responsabilité de l’homme dans qui par ses activités dérègle ce système, bien que la variabilité naturelle y figure aussi.

Pour encourager les acteurs de ce que nous ne pouvons pas prédire tous les chocs du système il faudrait montrer :
-le fait que la nature a des phénomènes que l’homme ne peut contrôler , ni prédire et les limites des technologies modernes d’identification, télédétection, simulation, et analyse des scenarios ou trajectoires des perturbations.
-l’absence des technologies ou la faible compétences dans la manipulation des technologies d’alerte ou d’évaluation dans certains pays afin de prédire ou simuler les scenarios et agir avant ou en temps réel.
- l’absence de matériel simple déplacement pour collecter les données dans certains pays tel que(les véhicules, avions d’exploration).

Region: 
Language: 
French
up
2 users have voted.