GTranslate

Login | Register |

Knowledge Base

Search and create Best Practices, Resources, and Peer Reviews

Cartographie des financements alignés à la REDD+ en Côte d’Ivoire

Description: 

La Cartographie des flux financiers alignés à la REDD+ en Côte d’Ivoire offre un diagnostic de la nature et du volume des flux financiers déboursés en 2015 par l’Etat ivoirien et ses partenaires techniques et financiers qui contribuent à la lutte contre la déforestation. Elle vise à la fois à mesurer les progrès dans la mobilisation de financements contribuant à la lutte contre la déforestation et à identifier les besoins et opportunités d’appui pour la mise en œuvre de la Stratégie nationale REDD+.

Le schéma 1 illustre les flux financiers publics soutenant l’ensemble des activités considérées comme « pertinentes » dans le contexte de la Stratégie nationale REDD+ de la Côte d’Ivoire1, principalement en relation avec les domaines de l’agriculture, l’environnement, la forêt, l’énergie domestique, les mines et la planification. L’analyse divise en outre les financements en deux catégories :
• Les financements alignés à la REDD+ appuient les activités qui contribuent clairement à la réduction des moteurs de déforestation et à l’amélioration de la protection du couvert forestier, conformément aux politiques et mesures de la Stratégie nationale REDD+.
• Les financements « gris » appuient les activités qui pourraient contribuer à la réduction des émissions, en cohérence avec les politiques et mesures de la REDD+, mais seulement si certaines conditions sont réunies. C’est le cas des activités d’intensification agricole, qui, à l’heure actuelle, sont susceptibles d’alimenter la déforestation et nécessitent des sauvegardes supplémentaires afin d’assurer qu’elles ne conduisent pas à la conversion des forêts.

Language: 
English
up
4 users have voted.