GTranslate

Login | Register |

Knowledge Base

Search and create Best Practices, Resources, and Peer Reviews

Aires protégées : identification de trois zones prioritaires en RDC

Resource Type: 
Description: 

Aires protégées : identification de trois zones prioritaires en RDC
26.07.2017, Kinshasa
Kinshasa-
La République démocratique du congo, deuxième poumon mondial continue à étonner plus d’un dans sa diversité de richesse avec les ressources du sol et du sous-sol.
Aujourd’hui, il est impossible de parler ou de se réunir dans le domaine environnemental sans associer la RDC qui a un mot à dire, bien que marginalisée dans les rencontres internationales par manque d’une bonne volonté politique.
L’on apprend de sources sûres que la République démocratique du Congo dispose de trois nouvelles zones jugées prioritaires qui sont situées dans les provinces du Nord-Ubangi, du Lualaba et du Maniema.
Elles ont été déclarées "zones prioritaires" grâce aux résultats obtenus dans le cadre du Projet d’appui aux aires protègées.
Ces résultats ont été dévoilés dernièrement par le Fonds mondial pour la nature (WWF-RDC), à Kinshasa, lors d’une réunion de validation des résultats dudit projet.
Selon les experts, la première phase dudit projet a été exécutée de 2011 à 2016 par WWF-RDC et l’Institut-congolais pour la conservation de la nature (ICCN), avec l’appui d’un financement du ministère allemand de l’Environnement (BMU).

NBSAP Theme: 
Language: 
English
up
4 users have voted.